Partagez cet article
Sommaire de l’article

    [Replay] Paroles @venir #4 avec l’ANEM : « Numérique & Environnement »

    Ce 21 janvier  a eu lieu la 4ème conférence digitale Paroles @venir. Co-construite avec l’Association Nationale des Elus de Montagne, cette nouvelle édition abordera la thématique « Numérique et environnement ». Durant un peu plus d’une heure, ce temps d’échange a été concrètement l’occasion de découvrir les nouveaux outils qui permettent aujourd’hui d’accompagner la transformation des collectivités de montagne.

    Paroles @venir, c’est désormais le rendez-vous mensuel qui vous permettra de suivre de près l’actualité et les problématiques de nos collectivités. Pour échanger sur la thématique Numérique et Environnement, nous avons eu la chance d’accueillir autour de la table virtuelle des grands témoins. Jeanine Dubié, Présidente de l’ANEM et Nicolas Guérin, secrétaire général et secrétaire du conseil d’administration Orange ont échangé durant près d’une heure avec Kamel Chibli, président du PNR des Pyrénées ariégeoises, vice-pdt Région Occitanie et Jean-Jacques Cicollini, maire de Cozzano. Cette nouvelle édition a &également permis de prendre un peu de recul et d’étudier les grandes dynamiques de société grâce à l’intervention de Carlos Moreno, Professeur des Universités, Directeur scientifique de la chaire Entrepreneuriat, territoire, innovation à l’IAE Paris, expert international des villes et territoires de demain.

    Cette 4ème Paroles @venir a été l’occasion d’échanger sur les nouveaux outils permettant d’accompagner la transformation des collectivités de montagne. L’accélération du déploiement de la 5G et les différentes expérimentations lancées ont été par exemple au programme de ce nouvel opus.

    Lancé au début de l’été, Paroles @venir est le tout nouveau format d’échanges imaginé par Paroles d’Elus et ses associations d’élus partenaires, afin de partager sur « l’après confinement ». A chaque événement, c’est l’occasion de réfléchir ensemble sur des thématiques variées allant de l’e-éducation à l’e-administration en passant par la redynamisation des villes médianes.