Partagez cet article
Sommaire de l’article

    La mobilité n’est pas que sur la route

    Posons-nous un instant !

    Dans notre monde ultra connecté, nous avons tendance à mettre des « e » un peu partout : e-commerce, e-éducation, e-santé ou encore e-réputation… Notre manière de nous déplacer n’est pas en reste puisque l’on voit de plus en plus, se répandre l’expression de « e-mobilité ». Et pour cause, ce secteur vit une profonde révolution.

    Perdre son temps dans les transports, une vieille peur de sédentaire ?

    Il y a bien évidemment derrière cette expression, l’idée que nous pouvons aujourd’hui optimiser nos déplacements que ce soit en temps, en énergie consommé ou tout simplement en coût.

    Quel avenir pour la mobilité ?

    Le maître mot semble être « l’inter modalité », c’est-à-dire la capacité à utiliser plusieurs modes de transports durant un même déplacement…

    Dans le cadre du projet de loi d’orientation de la mobilité (LOM), Elisabeth a annoncé par exemple le 26 novembre dernier que d’ici la fin 2021 au plus tard, les collectivités devront rendre visible toutes les informations sur les offres de transports disponibles en temps réel via des applications et développer « des services innovants regroupant toutes les informations utiles pour les voyageurs.»