Partagez cet article
Sommaire de l’article

    Tourisme – Voyager n’a jamais été aussi facile

    Tourisme et Big Data sont fait pour s’entendre. Certaines solutions existent en effet aujourd’hui pour aider les élus, offices du tourisme et professionnels du secteur à répondre au mieux aux attentes et envies des touristes.

    Mais pour y arriver, il faut d’abord bien connaître les personnes qui séjournent sur son territoire. Déjà adopté par de nombreuses collectivités, notamment de montagne, Flux Vision offre un véritable tableau de bord avec les indicateurs statistiques de fréquentation, de provenance et de déplacement.

    Pour se faire, la solution anonymise en temps réel les données du réseau mobile Orange.

    Contrairement aux enquêtes terrain classiques très fastidieuses qui assemblaient tant bien que mal des données éparses et pas nécessairement normées (questionnaires papiers, comptage des flux routiers ou des déchets collectés…), Flux Vision est donc très précis. La solution permet par exemple de prendre en compte les gens de passage logeant chez leurs amis ou leur famille, le nombre de nuitées pendant leurs séjours, leurs rythmes et activités et leurs manières d’utiliser les différentes infrastructures.

    Pour en savoir plus sur Flux Vision, cliquez ici