Partagez cet article
Sommaire de l’article

    Webinaire ANEM : Pour rester branchés, élaguez !

    L’adage est bien connu : Mieux vaut prévenir que guérir ! Or pour la santé des réseaux, il en est de même. C’est pourquoi, lors de son dernier congrès dans le Massif Vosgien, l’ANEM et Orange avaient signé une charte pour encourager à l’élagage préventif. Déclinaison concrète de cette dernière, un webinaire est organisé le mercredi 5 juin afin d’échanger avec les élus sur ce sujet.

    50% des incidents sur les réseaux

    On ne le dira jamais assez… un élagage régulier est le premier geste à faire pour limiter la casse en cas de tempête ou de forts coups de vent. Les frottements sur les câbles ou les chutes de branches en cas d’intempéries sont une cause importante d’arrachages de câbles ou de dysfonctionnements sur les réseaux. On estime que cela permettrait de diminuer de 50% des incidents sur les réseaux, alors même que la connectivité est un élément essentiel à la vie sociale et économique pour tous les territoires.

    Un correspondant élagage

    Cette action conjointe permet concrètement de fluidifier le processus d’élagage, qu’il se réfère au domaine privé ou public, en renforçant notamment l’information auprès des élus et des habitants. De plus un correspondant élagage Orange accompagne les Maires afin de sensibiliser les propriétaires sur l’importance d’élaguer régulièrement et d’être en conformité.

    Un webinaire pour échange avec les élus de l’ANEM

    Le 5 juin prochain, dans le cadre de cette même charte, Orange organise justement un webinaire sur le sujet. L’objectif est d’échanger avec les élus sur les enjeux de l’élagage. Ce webinaire vous permettra de connaitre le contexte actuel sur le traitement de l’élagage. Une bonne occasion donc de se mettre à jour sur le cadre juridique.

    Un rappel du cadre juridique

    Présenté par Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités locales du Groupe Orange, ainsi qu’Olivier Fritz et Pierre Gélis, respectivement directeur et responsable de l’aménagement numérique des territoires. Ce sera l’occasion également d’une découvrir les actions d’Orange pour accompagner les collectivités membres de l’ANEM.

    Rendez-vous donc le mercredi 5 juin à 9 heures.  Pour rester branchés, élaguez ! Inscrivez-vous dès à présent : https://www.anem.fr/elagage-un-webinaire-concu-par-orange-pour-les-elus-et-pour-preserver-les-reseaux-formulaire-inscription/