Verdikt, la plateforme qui réconcilie IT et RSE
Lier RSE et IT, c’est possible ! La preuve avec Verdikt. Cette startup greentech, créée en octobre 2020 a l’ambition de réconcilier informatique et développement durable en entreprise.
Paroles d’élus : Dans quel domaine agit Verdickt ?
Christine Heckmann : Chez Verdikt, nous sommes éditeurs de logiciels et depuis maintenant trois ans, nous développons et commercialisons une plateforme SaaS de RSE dédiée aux activités digitales des entreprises avec deux offres principales : une offre corporate, qui s’adresse aux directeurs informatiques pour leur permettre de mesurer les impacts de leur digital, de comprendre où sont les sujets à traiter et comment les piloter dans la durée à partir des recommandations que nous leur fournissons, et une offre IT Provider, qui couvre toute la chaîne de valeur et s’adresse aux fournisseurs pour leur permettre de démontrer à leurs clients qu’ils sont capables de délivrer des projets IT bas carbone.
Paroles d’élus : Que vous apporte le programme Femmes entrepreneuses d’Orange ?
Christine Heckmann : J’ai eu l’opportunité par exemple d’être sur le stand Orange dans le cadre du programme Femme Entrepreneuse lors du dernier salon VivaTech. C’est un programme qui identifie des start-ups prometteuses. Orange fait une sélection significative. Par exemple, il y avait 150 dossiers dans la région parisienne. Sur ce nombre, une quinzaine ont été retenus. Ce programme permet aux start-ups d’obtenir, selon leurs besoins et leur stade d’avancement, des conseils et des collaborations. Mais aussi des mentors sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Être à Vivatech n’est pas forcément une nouveauté pour nous car nous y étions aux éditions précédentes, mais être avec Orange est une mise en lumière incroyable. Cela nous offre une visibilité vis-à-vis des clients d’Orange et la possibilité d’avoir des discussions intéressantes et enrichissantes avec des prospects que nous espérons convertir en clients.