Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Inclusion

    Publication et table ronde sur les Territoires inclusifs ou comment encourager les dynamiques locales

    La Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation de l’IAE Paris Sorbonne Business School organise une table ronde ce jeudi 22 février à 18h sur les Territoires inclusifs. L’événement est organisé en partenarait avec le CEDAG, LADYSS, et le LAREQUOI.

    Une publication sur le sujet

    Cette table ronde a été imaginée à l’occasion de la sortie de l’ouvrage collectif en deux volumes « Territoires inclusifs ». Cette publication rend compte des dynamiques locales observées, en éclairant la façon dont « la création de territoires inclusifs peut s’envisager et se développer ».

    Encourager les dynamiques locales

    Dans son descriptif, la Chaire précise que « les inégalités et autres « fractures sociales » marquent nos économies et nos sociétés contemporaines ». Et d’ajouter que « si l’on a pu se contenter longtemps d’approches globales, l’enjeu est aujourd’hui mis sur la façon dont les dynamiques locales permettent de rendre l’inclusion possible ».

    Entreprises et partenariats locaux

    Dans le détail, Territoires inclusifs 1 questionne plus particulièrement les démarches mises en œuvre par les entreprises. Territoires inclusifs 2 met quant à lui l’accent sur les partenariats locaux qui favorisent l’inclusion, en présentant des dispositifs existants et en discutant les conditions de leur impulsion.

    Pour s’inscrire, c’est ici.