Vivoka et sa reconnaissance vocale, Prix de l’innovation au CES 2019

Lorsque le président de la Région Grand-Est, Jean Rottner, parle de fierté en évoquant les start-up du territoire, il pense peut-être plus particulièrement à certaines d’entre elles. Vivoka, spécialiste de la reconnaissance vocale, en fait très certainement partie… Elle vient en effet de recevoir officiellement le Prix de l’Innovation au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Focus sur une technologie qui vous laissera sans voix !

Créée en 2015 en Lorraine, Vivoka est une entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. Si les projecteurs sont aujourd’hui particulièrement tournés vers elle, c’est parce qu’elle vient de recevoir officiellement une distinction très prisée dans l’univers des entrepreneurs : le Prix Innovation au CES de Las Vegas. Pour son PDG, William Simonin « Cette récompense confirme notre expertise en reconnaissance vocale, elle démontre notre longueur d’avance. »

La start-up propose une technologie clé en main de reconnaissance vocale et d’intelligence artificielle qui s’adapte à tous types de secteur d’activité. Ses clients évoluent ainsi autant dans l’e-commerce, que dans la promotion immobilière, l’hôtellerie, le retail ou le transport.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles