Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Applications & usages

    Victoires des acteurs publics : Campagnol mis à l’honneur

    Victoires des acteurs publics : Campagnol mis à l’honneur

    Depuis maintenant 11 ans, la rédaction d’Acteurs publics récompense les meilleures initiatives des territoires pour garantir un service public de qualité. Cette nouvelle édition avait pour thème « Comment réconcilier le local et le national ? ». Parmi les lauréats, le service de création de sites Web Campagnol était à l’honneur.

    Moderniser l’action publique

    Le 7 février dernier, la rédaction a dévoilé à l’Assemblée Nationale, les lauréats des «Victoires des acteurs publics». Ces prix récompensent les meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique.
    Lors de cette soirée 6 gagnants ont été récompensés dans les catégories suivantes : Talents publics, Territoires durables, Numérique, Management, coup de cœur de la rédaction et Grand prix des lecteurs.

    Un coup de cœur pour l’Association des maires ruraux de France

    Créée en 1971, l’AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux. Elle accompagne et valorise le maintien et le développement des services auprès des commerces et entreprises, et de la population. Depuis plusieurs années, l’AMRF est ainsi engagée dans le numérique et lutte contre les fractures. L’association propose par exemple un service de création de sites Web baptisé Campagnol.

    800 utilisateurs

    Créé en 2010, Campagnol permet en effet aux communes de moins de 3500 habitants de disposer d’un site Internet communal pour un coût d’abonnement peu élevé. Cette solution donne accès à « une plateforme internet pour créer et gérer son site, l’hébergement, un nom de domaine, des alias de messagerie et une assistance téléphonique ». Aujourd’hui,  plus de 800 adhérents de l’association utilisent Campagnol.

    Depuis 2018, l’AMRF propose une nouvelle version, Campagnol 2. Cette dernière répond davantage aux besoins des citoyens et intègre aussi les nouvelles obligations imposées aujourd’hui.

    Plus d’info à retrouver ici