CES de Las Vegas : uReflect récompensé

Les CES Innovation Awards sont des sésames très convoités par les jeunes entreprises. Ils sont en effet une vitrine de plus dans une course mondiale à l’innovation où la concurrence est très rude. La France, déjà très visible par le nombre de start-up présentes, peut aussi se réjouir du nombre de lauréats tricolores, 57 au total.  Aujourd’hui, arrêtons-nous sur l’un d’entre eux, uReflect.

uReflect, miroir mon beau miroir

Décrocher un CES Innovation Awards, c’est correspondre à un haut niveau d’exigence en termes d’ingénierie et de design. Dans ce domaine, uReflect, une start-up néo-aquitaine brille particulièrement. Si elle vient d’être officiellement récompensée, c’est parce qu’elle propose un miroir connecté pour améliorer le quotidien. Kévin Empociello, l’un des co-fondateurs le présente ainsi : « uReflect est l’assistant qui rend intelligent votre miroir afin de ne pas être encore plus connecté, mais mieux connecté à vous-même ».

Reconnaissance faciale, si simple pour un miroir

Il propose une reconnaissance faciale, permettant à chaque membre de la famille de retrouver sa propre interface personnalisée. Différentes applications sont d’ores-et-déjà disponibles à la demande comme accéder à son agenda, choisir la musique de son choix ou programmer la domotique de sa maison. Grâce à ce premier miroir multi-utilisateur connecté, tactile et entièrement personnalisable uReflect promet un gain de temps.

Pour participer à cette édition 2019 du CES de Las Vegas, uReflect a pu compter sur le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la CCI et de la French Tech Bordeaux.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles