Une Pépinière pour les pépites du numérique ouvre ses portes à Louviers

Depuis jeudi dernier, la ville de Louviers peut officiellement compter sur un nouvel équipement pour attirer jeunes pousses et talents du numérique. Installé dans les anciens locaux de la Cinram, avenue Winston-Churchill, ce pôle numérique accueille désormais une « fabrique de pépites numériques ».

Un site bien connu des habitants

Si ce site est particulièrement emblématique à Louviers, c’est qu’il a accueilli quelque grands noms de l’industrie depuis Philips, Polygram et enfin Cinram jusqu’à sa fermeture en 2013. Pour la municipalité, c’est donc une opération doublement gagnante. Non seulement, elle lutte contre une friche mais elle se dote aussi d’un équipement moderne et attractif.

Des start up choyées

A l’intérieur, on trouve désormais 17 bureaux pour une surface totale de 500 m² mais aussi des salles de réunion, une salle de vidéoconférence et des espaces partagés de détente et de convivialité . Prochainement, une autre partie du bâtiment devrait également accueillir un espace de congrès.

Un espace adapté à chaque besoin

Rassurez-vous, cette pépinière ne va pas se retrouver seul dans ce grand bâtiment. Elle y rejoint en effet la Filature, un espace dédié au coworking et qui permet de louer selon les besoins des espaces de travail à l’heure, la journée ou la semaine.

Quid du financement ?

Pour aménager l’ensemble des 1 880 m², Louviers a pu compter sur un financement conjoint de l’Établissement public foncier de Normandie (EPFN) pour 35 %, de l’Agglo Seine-Eure (25 %), la Région Normandie (40 %) et des fonds européens du Feder. Budget total de l’opération : 3,4 M€.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles