Tourisme et Numérique : Welcome City Lab prend soin de ceux qui s’occuperont de vos vacances

BonPort, Andyamo, Dilotel, Memory Magic Selfies ou encore Patrivia. Ces noms ne vous disent sans doute pas encore grand-chose. Pourtant, ce seront peut-être des acteurs indispensables demain pour vos vacances. En attendant, ces start up ont été sélectionnées par l’incubateur Welcome City Lab.

Un taux de réussite impressionnant

Elles sont 13 startups à avoir intégré la promotion 2019 du programme d’incubation Welcome City Lab. D’ici quelques mois, elles s’ajouteront à la centaine d’autres jeunes pousses déjà soutenues par cet incubateur. Et espérons-le pour elles, elles se lanceront avec autant de succès ( le taux de réussite frôle les 90%) sur le premier marché touristique mondial…

150 millions d’euros levés

Welcome City Lab est le premier incubateur au monde dédié à ce secteur. Il propose en effet un programme de stimulation de l’innovation dans le tourisme au monde. Ces jeunes pousses ont déjà généré plus de 650 emplois et levé plus de 150 millions d’euros.

Des membres fondateurs solides

Cet incubateur a été créé par Paris&Co, avec le soutien de la Ville de Paris, de BPI France, de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et de la Direction Générale des Entreprises (DGE). Parmi les membres fondateurs, on trouve l’Aéroports de Paris, Air France, le Groupe Pierre & Vacances, les Galeries Lafayette ou encore la Caisse des dépôts.