[Terres de Jeux] Questions à Vincent Chauvet, Maire d’Autun

Le dernier congrès des maires, qui s’est déroulé du 19 au 21 novembre dernier, Porte de Versailles, a été l’occasion de donner la part belle au sport. Dans le cadre des prochains jeux olympiques de Paris, 500 premières communes ont reçu le label «Terres de Jeux ». Cette labellisation inclue-t-elle Inde démarche d’innovation ? Pour en savoir plus, nous avons posé quelques questions à Vincent Chauvet, maire d’Autun.

Ce label vient mettre en lumière l’engagement des territoires sur 3 grands enjeux ; à savoir, la place et la promotion du sport dans la société, comment permettre à la population de vivre les Jeux et enfin, comment les territoires « vont connecter les Français, les informer ». Cet événement sera sans nul doute l’occasion de développer de nouveaux usages numériques.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles