Viva Technology : on en sait un peu plus sur la prochaine édition …

Dans un peu plus d’un mois, Viva Technology, le célèbre rendez-vous mondial de l’innovation et des startups, ouvrira ses portes à Paris. L’an dernier, cet évènement avait rassemblé 100 500 participants, 9 000 startups et près de 1 900 investisseurs. Qu’attendre de l’édition 2019 ? On en sait maintenant un peu plus …

…En effet, c’est au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qu’étaient conviés hier matin, journalistes et experts du secteur pour une conférence de presse en présence de la Ministre Frédérique Vidal.

Rendez-vous les 16,17 et 18 mai prochains

En regardant tout d’abord dans le rétroviseur, on s’aperçoit que depuis sa création en 2016, Viva Technology n’a cessé de se renforcer. Cette dynamique continuera les 16, 17 et 18 mai prochains puisque ce rendez-vous devenu incontournable s’étendra sur deux nouveaux sites. L’occasion pour Maurice Lévy, Président du conseil de surveillance de Publicis Groupe de rappeler cette évolution ; « quand nous avons créé VivaTech en 2016, notre pari était de faire rayonner Paris, la France. Ce n’est pas un événement français mais mondial ! ». Quelques années plus tard, l’objectif reste cependant le même ; offrir à ses visiteurs des expériences encore plus immersives et faciliter les rencontres entre startup et investisseurs.

Une journée pour le grand public

Particularité de cette nouvelle édition, Viva Technology ouvrira ses portes au grand public le samedi; l’occasion donc pour tout un chacun de découvrir des innovations en avant-première, et d’assister aux différents shows et conférences.

Rencontrer l’innovation en avant-première

Il sera ainsi possible de « rencontrer » Antbot, un robot du CNRS inspiré des fourmis ; mais aussi Anymal, un « robot autonome doté de capacités de déplacement exceptionnelles ». La réalité virtuelle et augmentée sera elle-aussi de la partie. Le studio Backlight présentera en effet son expérience multi-joueurs immersive en réalité virtuelle baptisée Eclipse. À ne pas manquer également, la Hacking room d’Orange donnera la possibilité de se mettre dans la peau d’un hacker.

Les femmes dans la technologie

Pour cette 4ème édition, Viva Technology a convié près de 60 écoles européennes. De même, près de 25 partenariats ont été signés avec plus « de 25 organisations françaises et internationales œuvrant en faveur de la parité ». Parallèlement, le salon lance cette année « le Women’s Founder Challenge pour aider les startups dirigées par des femmes à obtenir un financement » et une grande conférence baptisée « Girl Power ».

Pour plus d’info, cliquez ici

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles