[CES de Las Vegas] La Région Occitanie au rendez-vous

Cette année, pour une édition particulière du CES de Las Vegas, 11 entreprises innovantes d’Occitanie accompagnées par AD’OCC et la Team France Export exposent jusqu’à jeudi sur cette édition 100% digitale.

6ème édition pour la Région

Depuis 2015, soit déjà 6 éditions, la Région Occitanie mobilise son agence de développement économique dénommée AD’OCC, pour soutenir ses jeunes pépites dans leur conquête de nouveaux marchés. De par son importance, le Consumer Electronic Show est un incontournable.

S’adapter aux conditions sanitaires

Véritable manifestation hors normes, d’aucun la considère comme un tremplin pour le développement de leur entreprise. Mais voilà, la Covid étant passée par là et après une année 2020 marquée par une crise sanitaire mondiale inédite, les organisateurs du CES ont dû se contraindre à une version 2021 en 100% digital.

Une délégation resserrée

Côté FrenchTech, on a donc décidé de diminuer la voilure tout en accompagnant malgré tout,  les jeunes pousses qui souhaitaient participer. Le souvenir de l’édition 2019, durant laquelle les startups tricolore n’étaient pas moins de 420 à avoir fait le déplacement peut paraître lointain Ainsi, en Occitanie, 11 entreprises sont présentes en tout et pour tout cette année.

Des entreprises de pointes

Au sein de cette délégation, on retrouve par exemple Allprive. Cette dernière avait fait parler d’elle en 2019 en recevant un «  CES 2019 Innovation Awards HONOREE » dans la catégorie cybersécurité pour sa Solution de cybersécurité nomade. Fait également partie de l’aventure cette année, Innowtech et son projet ReCOVery. Il s’agit d’un robot autonome de désinfection de surface.

Dans des domaines variés

Sur le stand numérique, on trouve également à leur côté, Rubix Pod qui Mesure la qualité de l’environnement au travail, Hycco est sa Plaque bipolaire à base de carbone pour la prochaine génération de piles à hydrogène, d’électrolyseurs ou encore ESII et ses Outils de gestion des files d’attentes sans oublier HelloMyBot qui présente ses Assistants Virtuels qui écoutent, comprennent et répondent aux interlocuteurs.

 

Le grand public peut  suivre les présentations, les tables rondes en se connectant  sur le site My Global Village. 

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles