SiteW, la pépite de la French Tech qui assume de vivre au vert

Connaissez-vous SiteW ? Avec plus de 1,5 million de sites créés depuis son lancement, il y a à peine 10 ans, SiteW est aujourd’hui la plateforme de référence pour tous ceux qui veulent créer leurs propres sites. Saviez-vous pour autant que cette pépite de la French Tech a déposé ses valises dans un petit village du Cantal ?

Loin des métropoles et pourtant si proche

Avec près de 600 créations de site chaque jour, on pourrait facilement imaginer que le siège de SiteW soit installé dans un quartier branché d’une grande ville. C’est très mal connaître Fabien Versange et Cédric Hamel, les créateurs de la plateforme. En effet, c’est à Yolet un village du Cantal d’à peine 500 habitants que l’entreprise s’est installée.

Des clients dans le monde entier

Un choix revendiqué, qui ne les empêchent pas de proposer leur service aujourd’hui dans près de 216 pays dans le monde. Leur statut de pure player, pas besoin de se déplacer, une bonne connexion internet suffit.

Des changements de mentalité ?

Malgré la qualité de vie, le recrutement de talents reste encore un peu compliqué. L’équipe, qui se compose aujourd’hui de 5 collaborateurs recherche par exemple un ingénieur administrateur système pour s’occuper de l’hébergement du cloud. Si trois membres de l’équipe sont des « locaux », le dernier en revanche est un néo rural fraichement débarqué de Marseille. Preuve que des mutations sont en cours…

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles