Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Environnement & gestion des ressources

    [Podcast] Angers, le projet ambitieux de Territoire Intelligent se concrétise

    Angers accueillait jeudi dernier, la première étape d’un nouvel évènement baptisé  « Les ateliers des territoires Connectés ».Ce n’est pas un hasard si Angers a été choisi comme première étape. Pour en savoir un peu plus nous avons posé quelques questions à Constance Nebbula, conseillère municipale déléguée à la Transition numérique et au Territoire intelligent et Conseillère communautaire.

    Une partie de la solution

    Pour Constance Nebbula, « Le territoire intelligent mis en œuvre à Angers répond avant tout à un objectif de transition écologique. La technologie, contrairement à ce que certains peuvent penser, n’est pas la source du problème. C’est une partie de la solution ».

    Pourquoi ces rencontres ?

    En décembre dernier, la signature d’un contrat stratégique de filière des infrastructures numériques a permis de fédérer les collectivités, l’Etat et les industriels autour de la thématique des smart territoires. C’est de cette alliance qu’est née l’idée de mettre en place ce nouvel événement à destination des collectivités et industriels. Chaque trimestre, un territoire devrait concrètement accueillir une étape de ce tour de France des territoires intelligents.