[Podcast] Angers, le projet ambitieux de Territoire Intelligent se concrétise

Angers accueillait jeudi dernier, la première étape d’un nouvel évènement baptisé  « Les ateliers des territoires Connectés ».Ce n’est pas un hasard si Angers a été choisi comme première étape. Pour en savoir un peu plus nous avons posé quelques questions à Constance Nebbula, conseillère municipale déléguée à la Transition numérique et au Territoire intelligent et Conseillère communautaire.

Une partie de la solution

Pour Constance Nebbula, « Le territoire intelligent mis en œuvre à Angers répond avant tout à un objectif de transition écologique. La technologie, contrairement à ce que certains peuvent penser, n’est pas la source du problème. C’est une partie de la solution ».

Pourquoi ces rencontres ?

En décembre dernier, la signature d’un contrat stratégique de filière des infrastructures numériques a permis de fédérer les collectivités, l’Etat et les industriels autour de la thématique des smart territoires. C’est de cette alliance qu’est née l’idée de mettre en place ce nouvel événement à destination des collectivités et industriels. Chaque trimestre, un territoire devrait concrètement accueillir une étape de ce tour de France des territoires intelligents.

 

 

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles