« #OnResteEnsemble » : Et si vous passiez des messages à vos aînés via…des spots publicitaires ?

En cette période de confinement, smartphones et ordinateurs sont plus que jamais des outils essentiels pour garder le contact. Conscient que 25% des seniors n’ont pas d’ordinateur et que 52% d’entre eux n’ont pas de smartphones, Orange a décidé d’utiliser un autre canal de communication pour permettre à nos aînés de continuer à voir leurs proches. Pour l’opérateur, c’est une concrétisation supplémentaire de sa signature « Vous rapprocher de l’essentiel ». Explications.

La télé, outil de communication

Dans un communiqué, Orange vient d’annoncer le lancement de l’opération « #OnResteEnsemble ». Partant du constat que les séniors passent en moyenne 7h40 par jour devant la télévision, l’opérateur a développé une plateforme qui permet à tous, client ou non, de passer un message à leurs parents, grands-parents ou amis pendant les publicités de leurs programmes favoris sur TF1 et France Télévision.

on-reste-ensemble.fr, un site participatif

Concrètement, un mini site baptisé « on-reste-ensemble.fr » va permettre à tous les français d’envoyer un message vidéo. Il suffit pour cela d’indiquer les nom et prénom de la personne à qui le message est destiné et de se filmer quelques secondes. Les vidéos sélectionnées apparaîtront durant les publicités. Parallèlement, « un message sera envoyé à ces personnes pour qu’ils puissent prévenir leur(s) proche(s) de la date et heure de diffusion du message à la télévision ».

Le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous

Pour la Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange, Béatrice Mandine, « le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches. Bien souvent, nos parents, grands-parents n’ont pas les outils ou accès aux plateformes de visioconférence. C’est pourquoi nous allons lancer en France le programme «On Reste Ensemble», pour offrir nos espaces publicitaires au grand public afin de leur permettre de passer des messages à celles et ceux qu’ils aiment et qui n’ont aucune possibilité de les voir ».
Les premiers messages seront diffusés à partir du 16 avril.

Pour déposer votre propre vidéo, cliquez sur ce lien.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles