TER de France : une carte touristique interactive nationale  pour relancer le train en Région

Alors que la crise sanitaire semble derrière nous, les Régions se mobilisent pour faciliter la mobilité des Français et surtout promouvoir la destination France. Baptisé TER de France, celui-ci s’appuie sur 4 mesures inédites. Explications.

4 leviers pour relancer les TER

Cet été, les Régions ont en effet décidé de mettre en place un dispositif sans précédent pour permettre au plus grand nombre de profiter des destinations TER en France Métropolitaine. Parmi les 4 leviers utilisés, on trouve la commercialisation de deux millions de billets à moins de 10 euros, la création d’un « pass jeune TER DE FRANCE » valable sur l’ensemble des TER, une offre privilégier pour les abonnés annuels, et enfin, la création d’une carte touristique nationale interactive.

Une carte touristique interactive

Grâce à l’appui des Régions et de leur comité régional du tourisme (CRT), SNCF Voyageurs va donc réaliser une carte touristique interactive nationale. Celle-ci doit permettre « aux français de découvrir les lieux et sites à portée de train ». Cette carte sera accessible depuis les sites TER de chaque région et Oui.sncf. .

« L’heure est au rebond »

Comme le souligne Renaud Muselier, Président de Régions de France : « Les Régions ont démontré leur capacité à prendre en main l’enjeu de la mobilité sur leur territoire et attirer toujours plus de citoyens dans les solutions de mobilité partagées. Après la crise sanitaire, l’heure est au rebond. Cette opération TER de FRANCE vient renforcer les dispositifs de relance de chaque région. »

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles