Dans l’Hérault, une plateforme numérique vous aide à acquérir un nouveau vélo

La conversion de l’Hérault au vélo n’est pas récente. En effet, depuis plus de 20 ans, le département investit dans des infrastructures adaptées et propose des solutions innovantes afin d’encourager la pratique du vélo. Dernier exemple avec la plateforme numérique monvelo.herault.fr.

Une politique publique accessible à tous

Un site consacré à la pratique du vélo. C’est la bonne idée portée par le Département de l’Hérault. On y découvre en effet les différents équipements mis en place afin de développer la mobilité à deux roues : Ateliers de réparation, circuits, accompagnement des collégiens,etc.,  les idées mises à l’honneur sur cette plateforme numérique ne manquent pas. Ce site permet aussi d’accéder aux différentes aides possibles pour acquérir un nouveau vélo.

Une aide de 250€

Ainsi, le Département de l’Hérault accompagne par exemple les particuliers dans l’achat d’un vélo électrique à hauteur de 250 euros. En effet, sur proposition du président Kléber Mesquida, l’Assemblée Départementale a voté, le 25 mai dernier, une  revalorisation de 100 euros du chèque Hérault vélo, soit 250€ par personne. Pour en bénéficier, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer à cette adresse : monvelo.herault.fr et de déposez  les différents justificatifs demandés.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles