Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Applications & usages

    Le Tremplin, le QG de l’innovation pour le sport

    Sur Paroles d’Élus, il n’est pas rare que nous abordions le domaine du sport. Direction aujourd’hui le 16ème arrondissement parisien pour découvrir la première plateforme d’innovation dédiée au sport, qu’il soit professionnel ou amateur. Depuis 2015, le Tremplin accompagne en effet chaque année de nombreuses startups.

    100 start up incubées

    Le Tremplin, l’incubateur dédié au secteur du sport est relié à Paris&Co. Depuis sa création pas moins d’une centaine de start up ont été incubée, répartie en 5 promotions et 400 sont accompagnées chaque année.

    Offrir les meilleures conditions

    Mais pourquoi un incubateur spécialement dédié au sport? Comme d’autres domaines, le sport est créateur de valeur, encore faut-il se donner les moyens d’y parvenir. L’objectif du Tremplin est justement d’offrir aux entrepreneurs les meilleures conditions pour innover et se développer.

    Des startups très variées

    Quand on parle « sport », c’est dans une vision très large. Ainsi, on trouve parmi les startups incubées, la jeune pousse AIRPRINT. Elle développe une imprimante à air permettant d’offrir aux annonceurs une visibilité de plus en transformant le terrain de sport sur gazon en support de communication.

    Le bond en avant grâce à l’IOT

    Autre exemple avec Arioneo. Derrière ce nom se cache une start up spécialisée dans la conception d’objets connectés dédiés au monde équin, permettant une analyse précise du confort, de la santé de la performance des chevaux athlètes.

    Un usage au quotidien

    Et les collectivités dans tout cela ? Voici un autre exemple avec Runnin’City. Cette dernière développe justement une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant ou en marchant. Elle fonctionne comme un guide vocal et commente les points d’intérêt au passage.