« La start’up est dans le pré » récidive du 16 au 18 mai prochain dans l’Aveyron

A peine sortie de sa dernière édition à Eymet en Nouvelle-Aquitaine le week-end dernier, le concours « La Start’up est dans le pré » récidive et propose déjà un nouveau temps fort pour les entrepreneurs ruraux, les 17 et 18 mai prochains à Laguiole en Aveyron.

450 créateurs d’entreprises

Pour la première fois depuis sa création en 2012, « La Start’up est dans le pré » déposera ses valises dans l’Aveyron. En 7 ans, ce sont plus de 450 créateurs d’entreprises qui ont pu, grâce à ce temps-fort, développer et accélérer leur projet. Chaque session permet en effet à une quarantaine d’entrepreneurs « novices ou experts, en devenir ou «récidivistes», de vivre une expérience collective sans équivalent dans le paysage de l’accompagnement à l’entrepreneuriat ».

Etre capable de fédérer une équipe

Concrètement, les candidats se regrouperont en équipe durant le week-end autour d’une dizaine de projets qu’ils auront eux-mêmes sélectionnés. Seuls ceux qui parviennent à fédérer une équipe pourront espérer aller jusqu’au bout du programme. Les différentes séances de travail coachées et les apports d’intervenants extérieurs qui ponctuent le concours, permettront de faire évoluer très rapidement les projets.

Un concours, ça se prépare

En amont du week-end, qui se déroulera à Laguiole du 16 au 18 mai prochain, différents ateliers territoriaux permettront aux candidats de se préparer. Baptisés « challenge me », ils offrent la possibilité de découvrir sur 3 heures, les méthodes d’innovation et de profiter d’un bilan d’aptitude afin de  définir la stratégie d’équipe.

Un chef étoilé comme Président

Cet évènement est co-organisé par l’Agence de développement économique AD’OCC; le CGET Massif Central,  la Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène, celle de Bosch-Rodez et la Région Occitanie. 120 personnes sont attendues sur le site pendant l’événement. Sébastien Bras, Chef aux deux macarons, du restaurant Le Suquet à Laguiole, sera le Président du jury.

Plus d’info en cliquant ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles