DEvPriv, la pépite de la cyber sécurité encore primée au CES

Après Beelife hier, arrêtons-nous aujourd’hui sur une autre véritable pépite de la French Tech, cette fois-ci dans le domaine de la cybersécurité. Déjà très remarquée l’an dernier lors du précédent Consumer Electronic Show, cette start-up montpelliéraine vient de remporter un deuxième CES Innovation Award…

Si DEvPriv se fait tant remarquer, c’est qu’elle a mis au point une solution brevetée très innovante pour protéger ses données lors de déplacement. Appelée LFD (pour Laptop Firewall Device), elle permet lors de déplacement de continuer à travailler sans craindre de cyber attaque. Il suffit pour cela de brancher à son ordinateur un petit boîtier via un port USB. Une fois connecté à réseau wifi public lors de déplacements, il sert de pare-feu, détecte le danger et sécurise vos données en associant la technologie blockchain et l’IA. Une réponse qui semble visiblement adaptée lorsque l’on sait que 30% des attaques subies par les managers sont dues à des connexions sur des réseaux wifi publics. L’an dernier, DEvPriv avait déjà fait parler d’elle en devenant la première société française à remporter un Award dans la catégorie cyber sécurité. Au CES, DEvPriv fait partie de la délégation d’Occitanie.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles