CES Las Vegas : des Régions impliquées dans la réussite des start up

Alors que le 53ème Consumer Electronic Show de Las Vegas fermera ses portes dans quelques jours, quels sont les premiers retours pour la Team France Export ? Cette année encore, l’implication très forte des régions a permis d’accompagner les start up tricolores les plus innovantes et les plus prometteuses…

Comment se faire une place parmi 4 000 exposants ?

De l’autre côté de l’Atlantique, les régions françaises avaient à cœur de faire connaître l’excellence de leurs startups au CES de Las Vegas. Avec pas moins de 180 000 visiteurs, 4000 exposants et près de 6000 journalistes réunis durant 3 jours, d’aucuns s’accordent à dire que cet évènement est le plus grand rendez-vous mondial de l’innovation.

160 startup françaises présentes

Pour l’association Régions de France, « après une année 2019 de tous les records, notamment en termes de levée de fond, l’accent est mis pour cette édition 2020 sur l’excellence des startups tricolores ». Comme nous vous l’indiquions déjà mardi dernier, cette édition 2020 a permis à 10 régions et plus de 160 startups d’exposer à Eureka Park au sein de la “team france export”. Cette dernière a pu être mise en place grâce à Business France.

10 récompenses

Pour l’association, cette délégation française « démontre la diversité de nos startups, aussi bien régionale que sectorielle, avec 9 domaines représentés, ainsi que sa force d’innovation ». En effet, 10 “Ces Innovation Awards” ont été remportés. Ces prix récompensent les produits technologiques les plus innovants en termes de design ou d’ingénierie.

Trois domaines stratégiques

Trois domaines se distinguent particulièrement cette année avec tout d’abord les start up spécialisées dans la health tech (34 startups dont 3 récompensées avec Mateo, Abeye et Xrapidgroup) , mais aussi les consumer tech (33 startups dont  3 récompensées Bassme, Bystamp), et enfin la mobilité & smart city (25 startups dont 4 récompensées Greensystemsautomatives, Livingpackets, Proovstation et Tchek).

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles