[Brève] Un colloque « Mémoires numériques » à Bois-Héroult

A l’heure du numérique, faut-il tout conserver ? Le 11 mai prochain, la ville de Bois-Héroult organise, en partenariat avec la Région Normandie et le Ministère de la Culture un colloque sur le thème « Mémoires numérique »…

…Comment le numérique questionne-t-il notre rapport à l’Histoire et à la transmission de la mémoire ? Quels sont les enjeux de la conservation de l’écrit et de l’image aujourd’hui ? Voilà autant de question qui seront abordées samedi prochain à la bibliothèque Gabriel de Broglie de de Bois-Héroult en Seine-Maritime.

Parmi les différents temps forts de ce colloque, Isabelle Falque-Pierrotin, ancienne présidente de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), interviendra par exemple sur le thème de « l’hypermnésie du Net » sous l’angle de la conservation de nos données personnelles et du droit à l’oubli. Interviendront également, Francis Eustache, neuropsychologue ; Michel Rasle et Claire Chaillou, avocats à la Cour, spécialisés en droit de la propriété intellectuelle et des médias. Un échange croisé entre Gabriel de Broglie et Laurent Vallet, ancien et actuel présidents de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) est aussi au programme.

Inscriptions par mail à l’adresse suivante : rencontresbibliothequegdb@gmail.com

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles