[Brève] « Raconte-moi le futur », l’enquête publique pour les 50 ans de Syntec Numérique

Le syndicat professionnel de l’écosystème numérique Syntec Numérique fête cette année ses 50 ans. A cette occasion, il vient de lancer une enquête publique en ligne baptisée « Raconte-moi le futur ». Alors ? Etes-vous plutôt « optimiste vigilant », « dubitatif anxieux » ou « pessimiste convaincu » ? Quelques minutes suffisent pour le découvrir …

… Le site Racontemoilefutur.fr  doit permettre de mieux comprendre la façon dont les Français perçoivent leur futur et la place grandissante des outils du numérique. Pour se faire,  un comité scientifique, en partenariat avec l’IHEST, l’INRIA et la SNCF, a élaboré un questionnaire d’une trentaine de question. Grâce à ce quizz ludique et ouvert à tous, chaque participant se verra attribuer un profil numérique.

Les résultats seront mis en avant le 25 juin prochain, lors de la soirée d’anniversaire de Syntec numérique. En échos, différents invités de renom, à l’instar de l’ancienne ministre en charge du numérique, Fleur Pellerin ou de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, présenteront leur propre vision du futur.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles