[Brève] A Toulouse, le chantier de la future Cité des start up avance à grand pas

Les anciennes halles Latécoère de Toulouse sont en plein chantier. D’ici la fin de l’année en effet, ce lieu va devenir un espace d’accueil pour les start- up. Un projet ambitieux qui doit permettre d’en accueillir près de 200.

…Portée par la Région qui y injectera près de 33 millions d’euros, la future Cité des start up doit être une véritable vitrine pour le territoire. Elle sera une démonstration supplémentaire que la vitalité de la French Tech est une réalité partout en France, et pas seulement à Paris.

A l’intérieur, on y trouvera un incubateur régional mais aussi un FabLab et un Tiers Lieu. De quoi voir grand alors que près de 12 000 mètres carrés seront exploités. De nombreuses start up locales ont déjà montré leur intérêt pour ce projet comme par exemple LCB Industries, Tout l’or du Sud ou encore Quaternion Design.

La livraison de la première tranche du chantier est prévue pour la fin de l’année, l’ensemble devant être achevé d’ici août 2020.

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles