« BREST IS AI » nous prépare aux enjeux de l’Intelligence Artificielle

Du 4 au 6 mars prochains, Brest métropole, la French Tech Brest et leurs partenaires, proposent aux entreprises bretonnes d’acquérir « les bonnes clés de compréhension de l’Intelligence Artificielle ». Petite présentation d’un programme riche en enseignement…

Un territoire tourné vers l’IA

Si Brest s’intéresse de près à l’Intelligence Artificielle, ce n’est pas un hasard. En effet, cette manifestation n’est pas sans lien avec la prochaine installation de l’Ecole Microsoft IA sur le territoire. Au programme ? « une conférence généraliste, des meetups thématisés, et une formation de 2 jours pour sensibiliser les entreprises et faire monter en compétence les dirigeants sur ces sujets d’avenir ».

Quel état de l’art ?

Parmi les thématiques abordées et traitées, on trouve : « L’Etat de l’art de l’intelligence artificielle», « Data Science », « L’intelligence Economique et Intelligence Artificielle », « L’éthique de l’IA » ou encore « IA et recherche brestoise ».

Objectif multiple

Car pour les organisateurs, l’objectif est bel et bien multiple. Il s’agit en effet tout à la fois de « sensibiliser les entreprises et startups aux enjeux de l’IA », en répondant à des questions aussi variées que l‘émergence de nouveaux métiers ou les compétences à développer. French Tech oblige, ces 3 jours doivent également permettre de réfléchir « au modèle de l’entreprise de demain ».

Plus d’info en cliquant ici

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles