SIDO : demandez le programme !

Habituellement programmé au printemps, l’édition 2020 du SIDO se tiendra finalement les 3 et 4 septembre prochains à la Cité Internationale de Lyon. Pour cette 6ème édition et malgré le contexte sanitaire, les fondateurs ont bien l’intention de consolider un peu plus encore la place et la notoriété de cet événement leader en Europe sur la convergence des technologies IoT, IA, Robotique.

Un prescripteur majeur des tendances à venir

Quand on interroge Paola Jesson et Stéphanie Gibert, les fondatrices du salon, sur les raisons du succès du SidO, la réponse semble simple : « une diversité d’offres et de services pour les professionnels, associée à un riche contenu d’animations et de conférences. Grâce à ces ingrédients, le SidO est devenu un prescripteur majeur des tendances à venir dans l’Internet des objets ».

Le cocktail gagnant

Cette année, c’est dans le contexte inédit de crise sanitaire que nous connaissons que la nouvelle édition du SIDO s’apprête à ouvrir ses portes dans maintenant moins de 35 jours. Pour les organisateurs, le défi est bien évidemment de taille mais témoigne de l’envie que cet évènement soit partie prenante « de la reprise, rassemblant toutes les briques technologiques pour booster le business des entreprises depuis IoT, en passant par Intelligence Artificielle, la Robotique & Cobotique ou encore les Réalités immersives.

La priorité : garantir la sécurité de tous

La crise sanitaire n’étant pas terminée, « toutes les mesures sanitaires requises seront mises en place pour garantir la sécurité de tous : réaménagement des espaces, agrandissement des allées, optimisation des flux de visites, mise à disposition de masque et de gel hydroalcoolique, désinfection quotidienne et minutieuse des lieux d’échanges ».

200 nouveaux exposants

Cette année, le salon devrait accueillir plus de 400 exposants dont 200 nouveaux et des parcours thématiques seront notamment proposés pour faciliter les visites. Plus de 70 conférences, workshops et keynotes prospectives sont d’ores et déjà programmés et consultables sur ce lien.

Une plateforme digitale bientôt

Particularité de cette édition, il sera également proposé un « SIDO Pulse». On trouve derrière ce nom une plateforme digitale pour participer au networking, préparer votre visite et prendre rendez-vous avec les exposants. Ce nouvel outil en ligne est  déjà disponible après l’inscription.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles