Issy-les-Moulineaux : les commerçants s’organisent grâce à l’Opendata

Depuis longtemps, Issy-les-Moulineaux est perçue comme une ville pionnière dans le domaine du digital. Sa transformation numérique déjà ancienne, lui a en effet permis rapidement d’atteindre les 5 arobases de Villes Internet. La période de confinement que nous vivons n’a pas réduit les initiatives, bien au contraire. Dernier exemple avec une carte interactive permettant de connaître les commerçants en drive.

 Experte de l’Open data

Alors que nos habitudes de vies et de consommation sont profondément modifiées avec le confinement, il est plus que jamais indispensable de transmettre des informations fiables et actualisés. Déjà familière de l’opendata, Issy-les-Moulineaux a mis en place une carte interactive alimentée par des données numériques en libre accés. Celle-ci permet de découvrir en quelques clics quels commerces, à deux pas de chez vous, ont mis en place un service de drive.

Actualisation très simple

Cette plateforme permet également de connaître la liste des commerçants habitués du marché qui propose de livrer leurs produits à domicile pendant le confinement. Cet outil est très simple d’utilisation et permet une actualisation simple et rapide. Cette carte ouverte se modifie et se partage en effet facilement par le service commerce de la mairie.

Cliquez ici pour accéder à cette carte.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles