France Num, la boîte à info pour développer votre activité grâce au numérique

Sur France Num, on trouve toutes les ressources pratiques indispensables, des aides financières ainsi qu’un réseau de conseillers pour accompagner la transformation numérique des TPE et PME. Piloté par la Direction Générale des Entreprises, son programme d’actions a été construit en partenariat avec Régions de France, et s’appuie sur les recommandations du Conseil national du numérique. France Num teste en ce moment un nouveau canal gratuit de diffusion d’informations utiles aux entreprises à l’aide de l’application mobile Telegram. Explications.

Utiles et courts

Recevoir chaque jour sur son smartphone un mini-bulletin de conseils envoyé sur simple abonnement. Voilà le nouveau canal expérimenté par France Num pour développer et accélérer l’activité des entreprises avec et grâce au numérique. Les contenus sont conçus pour être utiles et courts.

Pourquoi utiliser Telegram ?

Parti du constat que plus de 30% des visiteurs consultent le site France Num sur une interface mobile, l’idée a germé de proposer un nouveau « mode de diffusion de contenus pratiques adapté pour les mobiles ». Pour France Num en effet, « l’utilisateur « mobinaute » peut consulter (ainsi) cette information quand il le souhaite, sans nécessité d’avoir accès à un ordinateur ». De plus, le « service Telegram est simple à utiliser et ne nécessite pas d’adresse email d’inscription ».

Que peut-on y trouver ?

Chaque jour, les abonnés vont donc recevoir 1 info pour développer et accélérer leur activité avec le numérique, comme des conseils utiles pour «  communiquer sur internet, vendre sur internet, trouver des clients en ligne, utiliser les réseaux sociaux pour être visible et se faire connaître »

Abonnés en 3 étapes

Pour vous abonner, rien de plus simple, il vous suffit tout d’abord de téléchargez l’application et de créer votre compte. Enfin, cliquez sur ce lien : https://t.me/francenum

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles