A Montrouge, le Beffroi accueille les télétravailleurs

C’est un lieu emblématique de la ville. Conçu par l’architecte Henri Decaux au début des années 1930, il est depuis toujours la fierté des Montrougiens avec son style art déco. Il faut dire que le Beffroi, grâce à ses plus de 10 000 m2, accueille chaque année  pas moins de 650 événements. Depuis la fin du confinement, la mairie a décidé d’y proposer un nouveau service avec un espace dédié aux télétravailleurs…

1500 m2 mis à disposition

Chaque année, le mois de mai rime à Montrouge avec art contemporain. Son salon d’art contemporain attire en effet pendant plusieurs semaines, amoureux de peintures et curieux dans le hall du Beffroi. La crise sanitaire étant passé par là, la 65e édition du Salon de Montrouge est reportée en 2021. Aussi, la mairie a souhaité aménager dans ce lieu dès la fin du confinement, un espace de travail partagé de 1 500 m², avec wi-fi gratuit, pour permettre aux habitants en télétravail de sortir de chez eux.

Télétravailler dans un environnement de qualité

Comme l’indique le site de la collectivité, « Face à la crise sanitaire du Covid-19 qui a modifié en profondeur le quotidien des Montrougiennes et Montrougiens, la Ville de Montrouge met le Beffroi à votre disposition pour vous permettre de limiter vos déplacements quotidiens en transports en commun et de télétravailler dans un environnement de qualité, à proximité immédiate de votre domicile ».

60 emplacements sont mis gratuitement à votre disposition

Concrrètement, 60 emplacements sont mis gratuitement à votre disposition par demi-journée pour télétravailler en WiFi. Bien évidemment, la Mairie s’est organisée pour que le respect des mesures sanitaires et des règles de distanciation physique soit maintenu.  Pour en profiter, rien de plus simple. Si la réservation de créneaux se faisait par Internet, elle n’est plus nécessaire en juillet et en août. Il est en effet possible d’accéder directement aux espaces de travail en vous présentant sur place.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles