Agir face aux dérèglements du monde – On va s’en sortir ! 

Du 3 au 5 juillet prochain, aura lieu la 20ème édition des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence. Organisée par le Cercle des Economistes, elle se déroulera cette année sous une forme inédite afin de pouvoir s’adapter au contexte exceptionnel de la crise sanitaire.

Un format inédit pour les 20 ans

Depuis la première édition en 2001, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence se sont imposées rapidement comme un événement économique majeur en France et dans le monde. Le thème de l’événement dans son format 2020 veut porter un regard optimiste par rapport aux grands enjeux en cours : « Agir face aux dérèglements du monde – On va s’en sortir ! »

50 sessions en ligne

Cette année, pour cause de crise sanitaire, le Cercle des Economistes a décidé d’adapter le format et de lui donner une dimension particulière.  Ainsi, durant les trois jours de cette édition baptisée « Aix en Seine », plus de 50 sessions en ligne et en direct sont prévues. Il sera possible de poser vos questions aux intervenants. Ces derniers sont plus de 300 et apporteront leurs réponses aux trois grands défis de notre temps : créer les conditions d’une société dynamique et solidaire ; construire un grand plan débattu et partagé ; renouveler les relations européennes et internationales.

Orange partenaire de l’événement

Depuis de nombreuses années, Orange est partenaire de cet événement. Ainsi, pour cette édition 2020, Stéphane Richard, son Président et Directeur général de l’Opéateur, interviendra le samedi 4 juillet à 8h00 lors du débat « Après la crise sanitaire, sortir de la crise économique », aux côtés de Paul Hudson (CEO Sanofi), Florian Menegaux (CEO Michelin), Yannick Jadot (député écologiste européen), et Claire Hédon (ATD Quart Monde).

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles