[Brève] Dans l’Indre, la plateforme numérique « En Centre’aidant » donne un coup de pouce aux aidants

Ils aident un proche, un voisin, un enfant. Combien sont-ils à penser leur emploi du temps et leur organisation en fonction de la personne qu’ils accompagnent ? Les aidants, comme on les désigne, sont plusieurs dizaines de milliers…

…Pour les soutenir et les soulager, La Mutualité française de Centre-Val de Loire vient de lancer la plateforme numérique en Centre’aidant. Celle-ci doit permettre de faciliter les échanges et l’accès à l’information sur les relais existants. Car si le risque d’épuisement est bien réel, il n’est pas le seul : bon nombre d’aidants déplorent également souffrir d’un isolement social et peuvent parfois mettre en danger leur propre santé ou équilibre. En Centre’aidant prend donc la forme d’un réseau social. On y trouve tous les renseignements nécessaires sur les différentes pathologies mais aussi un forum pour échanger entre aidants. Les inscrits peuvent également s’informer via un fil d’actualité et une carte interactive des différents ateliers et conférences organisés. Un bon moyen de ne pas se sentir seul.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles