Partagez cet article
Sommaire de l’article

    Focus sur le prochain congrès de Villes de France au Creusot avec son Président, Gil Avérous

    L’association Villes de France organise son congrès annuel les 6 et 7 juillet prochains au Creusot. La thématique choisie pour cette nouvelle édition est « Les villes de France, territoires d’attractivité : quels leviers pour la ré-industrialisation ? ». Pour en savoir plus, Paroles d’élus a pu poser quelques questions au Président de l’Association Gil Avérous.

    Transformation digitale et la cyber-sécurité

    Rendez-vous est donné aux congressistes dès 9h le 6 juillet au Château de la Verrerie pour une Conférence sur la transformation digitale et la cyber-sécurité. Parmi les intervenants, on notera la participation de Stephane Le Boisselier, Consultant Cybersécurité pour Orange Cyberdéfense et de David Marti, Maire du Creusot et Président de la CU Creusot-Montceau. Seront également présents ; Philippe Rambal, Partner chez One Point et Denis Thuriot, Maire de Nevers et Président de la CA de Nevers.

    L’acte 2 d’Action Cœur de Ville

    L’après-midi, une table ronde abordera la 2nde phase du programme Action Cœur de Ville. L’enjeu est d’aider les maires à « poursuivre leurs engagements pour la réhabilitation de l’habitat ancien, la restructuration des commerces ainsi que la restauration du patrimoine et de l’espace public ». Il y sera aussi question de redynamisation des quartiers de gare et des entrées de villes. En fil rouge cette question : « comment réussir cette reprise en main de nos centres-villes pour développer l’ensemble du territoire et attirer de nouveaux habitants ? ».

    Retrouvez tout le programme en cliquant ici.