Les ateliers numériques font le plein !

Comment bien vivre le digital ? Parce que le numérique n’est pas toujours une évidence, l’opérateur Orange organise régulièrement des ateliers numériques. Ceux-ci ont pour objectif de permettre à chacun de profiter au mieux de ce que permettent les usages digitaux. Pour en savoir un peu plus, nous avons posé quelques questions à Laura Levasseur, animateur volontaire des ateliers numériques

Durant le confinement et afin de permettre de respecter la distanciation sociale requise, les ateliers numériques étaient accessibles en ligne. « Pendant 45 minutes et en petit groupe, nos salariés volontaires vous donnent des repères, des astuces et partagent leurs bonnes pratiques ». Trois ateliers ont été imaginés autour de thématiques répondant aux besoins des personnes : « garder le contact avec vos proches même à distance », « vous divertir avec la TV d’Orange » et « protéger vos données personnelles et limiter leur diffusion ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles