Idée cadeau #3 : vélo & fromages, la France sur un plateau

En panne d’idées pour Noël ? Voici de quoi vous redonner du souffle. L’Assemblée des Départements de France propose en effet une chouette idée de cadeau pour les amoureux de spécialités culinaires françaises. 31 Départements vous proposent pas moins de 60 itinéraires gastronomiques à découvrir.

Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, Neufchâtel, Cérilly en Allier, Soumaintrain dans l’Yonne ou encore Tome des Bauges en Savoie…voilà autant d’exemples de fromages qui méritent de monter en selle. Pour les amateurs d’itinéraires touristiques en deux roues et de bons fromages, cette idée de cadeau est faite pour vous. Le projet « Vélo & fromages » est né en effet d’une volonté de l’Assemblée des Départements de France de poursuivre l’aventure « Au Tour des Fromages » initiée sur lors du Tour de France 2018. Rien de tel qu’une découverte des saveurs fromagères des Départements pour ponctuer une balade à vélo à travers un réseau structuré de pas moins de 15 000 kilomètres de véloroutes et voies vertes.
31 Départements ont déjà été labellisés en 2019. Toutes les informations pratiquent sont à retrouver sur le site internet et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des itinéraires proposés.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles