Partagez cet article
Sommaire de l’article
    L'actu des associations

    Le Congrès des Régions passe en mode visio

    Le rendez-vous était très attendu après de longs mois de crise sanitaire durant lesquels, les Régions se sont montrées particulièrement actives. Malheureusement, suite aux annonces du 5 octobre 2020 sur les nouvelles mesures de restriction à Paris et dans les départements de la petite couronne, l’association Régions de France a dû renoncer à accueillir, comme cela était prévu, ses membres au Palais des Congrès de Paris le 19 octobre prochain pour la tenue de son évènement annuel…

    Changement de format

    Faute de pouvoir se retrouver, les congressistes pourront malgré tout participer à ce 16ème congrès Régions de France lundi prochain grâce à un format en visio. En effet, suite aux mesures sanitaires annoncées, le programme a dû être adapté. Le déroulement de ce Congrès en ligne se tiendra finalement depuis l’hémicycle Simone Veil au siège de la Région Ile-de-France.

    QG de la reconstruction

    Toute la journée, des intervenants de qualités échangeront autour de la thématique prévue cette année, les « Régions, QG de la reconstruction ». Seront ainsi présentes dans les différentes tables rondes, des personnalités européennes, membres du Gouvernement, experts, partenaires sociaux.

    En présence du 1er Ministre

    Vous pourrez suivre toute la journée cet évènement en ligne sur le site de Régions de France, et dès à présent consulter le programme complet ici. A noter, la séquence Territoires Unis dès 14h, en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat ; de Dominique Bussereau, Président de l’ADF ; de François Baroin, Président de l’AMF et d’Hervé Morin Président de la Région Normandie. Cette journée se conclura par l’intervention du Premier ministre Jean Castex.