Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Culture, patrimoine & tourisme

    La fête du court-métrage continue… à la maison !

    Depuis le 25 mars dernier et jusqu’à mardi prochain inclus, la fête du court-métrage continue malgré le confinement. En effet, ses organisateurs vous donnent rendez-vous directement dans votre salon pour découvrir l’ensemble de cette sélection de qualité…

    Si beaucoup d’événements culturels ont officiellement été décalés à une date encore inconnue plutôt que d’être annulés, ce n’est pas le cas de la fête du court-métrage. Alors, évidemment, cette période de confinement change énormément la dynamique de ce festival. Comme le précisent Les organisateurs,  « c’est avec le cœur gros que nous vous écrivons. Les lieux accueillant du public étant fermés, il est évident que La Fête du court métrage ne se tiendra pas normalement cette année ».

    Mais plutôt que de se résigner, l’association Faites des Courts, Fête des Films (FCFF), à l’initiative de ce temps fort depuis 2015, a changé son fusil d’épaule et propose un nouveau format. Elle précise dans un communiqué que « parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, nous avons réfléchi dans un temps très court à vous proposer une nouvelle version de l’événement : une Fête du court métrage à la maison. »

    Concrètement, il est possible de télécharger un lecteur sécurisé permettant de regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, « conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits ! »

    Bon visionnage en cliquant ici.