Focus sur le prochain congrès de Villes de France au Creusot avec son Président, Gil Avérous
L’association Villes de France organise son congrès annuel les 6 et 7 juillet prochains au Creusot. La thématique choisie pour cette nouvelle édition est « Les villes de France, territoires d’attractivité : quels leviers pour la ré-industrialisation ? ». Pour en savoir plus, Paroles d’élus a pu poser quelques questions au Président de l’Association Gil Avérous.
Transformation digitale et la cyber-sécurité
Rendez-vous est donné aux congressistes dès 9h le 6 juillet au Château de la Verrerie pour une Conférence sur la transformation digitale et la cyber-sécurité. Parmi les intervenants, on notera la participation de Stephane Le Boisselier, Consultant Cybersécurité pour Orange Cyberdéfense et de David Marti, Maire du Creusot et Président de la CU Creusot-Montceau. Seront également présents ; Philippe Rambal, Partner chez One Point et Denis Thuriot, Maire de Nevers et Président de la CA de Nevers.
L’acte 2 d’Action Cœur de Ville
L’après-midi, une table ronde abordera la 2nde phase du programme Action Cœur de Ville. L’enjeu est d’aider les maires à « poursuivre leurs engagements pour la réhabilitation de l’habitat ancien, la restructuration des commerces ainsi que la restauration du patrimoine et de l’espace public ». Il y sera aussi question de redynamisation des quartiers de gare et des entrées de villes. En fil rouge cette question : « comment réussir cette reprise en main de nos centres-villes pour développer l’ensemble du territoire et attirer de nouveaux habitants ? ».