[Femmes Entrepreneuses] Igonogo, la start up qui mesure les émotions à partir du mouvement du doigt sur les smartphones !
A l’occasion du lancement de la 6ème saison de Femmes Entrepreneuses, le programme de soutien à l’entrepreneuriat au féminin et aux idées génératrices de valeurs piloté par Orange, Paroles d’élus est allé à la rencontre des lauréates. Focus aujourd’hui sur Igonogo.
Igonogo, les gestes plus que les mots
« Igonogo », une expression qui incarne le doute et l’indécision, mais qui devient un outil puissant pour accompagner les entreprises. Grâce à sa technologie innovante, la start up va au-delà des réponses verbales en capturant les émotions non dites des clients et des collaborateurs à travers leurs mouvements de doigt sur un écran.
Igonogo mesure l’hésitation
Prenons l’exemple d’un sondage sur le tri des déchets… À la question « à quel point triez-vous vos déchets ? », certains répondront « oui » de façon évidente, tandis que d’autres diront « oui » sous l’influence sociale, même s’ils hésitent. Cette nuance se traduit dans le mouvement du doigt sur smartphone. Et c’est justement là qu’intervient Igonogo.
et la vitesse
En analysant la vitesse, le déplacement et les hésitations, la plateforme offre des renseignements précieux sur le réel niveau d’adhésion, la résistance au changement. Elle permet également d’évaluer les marchés potentiels et de guider les prises de décision stratégiques.
Femmes Entrepreneuses, un tremplin vers la réussite
Chaque année depuis 2019, Orange aide 100 femmes créatrices d’entreprises dans toutes les régions de France métropolitaine et des outremers. L’objectif ? Soutenir l’entrepreneuriat au féminin et les idées génératrices de valeurs. Comme l’explique Candice François, « Femmes Entrepreneuses représente avant tout l’opportunité de bénéficier d’un réseau dynamique. Avoir une bonne idée ne fait pas tout. On a besoin d’échanger avec des pairs pour se challenger et explorer de nouvelles perspectives ». Aujourd’hui, la solution d’Igonogo est commercialisée et a déjà séduit de grandes entreprises comme Salomon ou l’AG2R.