Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Femmes de terrain Les podcasts

    Femmes de Terrain #S3E1 avec… Christine Bost, Maire d’Eysines

    Bonjour à vous chères lectrices et chers lecteurs de Paroles d’élus. Nous nous retrouvons en ce début d’année pour une nouvelle saison de Femmes de Terrain. Et pour ce premier épisode de votre podcast, nous prenons la direction de la Nouvelle-Aquitaine pour rencontrer Christine Bost, Maire d’Eysines, une commune de 25 000 habitants située au nord-ouest de Bordeaux.

     

    « Eysines, Jardin de Cultures »

    Fière de ses espaces naturels et de son histoire maraîchère, Eysines se démarque aussi par la mixité sociale de sa population qu’elle revendique et par le soutien apporté à l’essor d’évènements culturels, sportifs et associatifs. Au point d’avoir choisi comme devise : « Eysines, Jardin de Cultures ».

    Femme de terrain et surtout fille du pays

    Cette marque de fabrique, on l’a doit en grande partie à l’engagement d’une femme, Christine Bost. Elue maire dès 2008, elle exerce aujourd’hui son troisième mandat. Femme de terrain et surtout fille du pays puisque comme elle le rappelle volontiers, elle « vit à Eysines depuis toujours », Mme le Maire n’est pas, comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, à court d’idées pour sa commune.