Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Femmes de terrain Inclusion Les podcasts

    Femmes de Terrain avec…Éléonore Laloux, Conseillère Municipale à Arras

    En ce mois de décembre, et à quelques jours de Noël, Paroles d’élus avait envie de vous offrir un petit cadeau pour ce dernier Femmes de Terrain de l’Année. Aussi, sans même attendre le 25, direction Arras pour rencontrer Eléonore Laloux,  conseillère municipale en charge du bonheur. Et oui, vous avez bien entendu !

    Éléonore Laloux est positive, carrée et déterminée

    Et il faut dire que le parcours d’Éléonore Laloux force le respect et l’adminration. Porteuse de Trisomie 21, cette jeune femme siège depuis 2020 au sein du Conseil Municipal d’Arras et se définit elle-même comme « positive, carrée et déterminée ».

    Une marraine élue

    Pour cette interview, elle est accompagnée de Sylvie NOCLERCQ, Conseillère municipale déléguée à l’Action sociale, la Santé, aux Seniors et au Handicap et surtout marraine élue d’Eléonore. Fanny Pereira, chargée de mission inclusion et innovation sociale intevient également auprès de la jeune fille. Ensemble, elles travaillent les différentes délibérations en amont de chaque bureau et de chaque conseil Municipal.

    Éléonore Laloux est aussi ambassadrice de Barbie

    Autre particularité de son parcours, éléonore Laloux est ambassadrice de la nouvelle Barbie porteuse de trisomie. Comme nous le rapporte nos confrères de France 3 Hauts de France, « Lorsqu’elle a reçu sa poupée Barbie dans le carton d’origine ce mercredi 26 avril 2023, impossible pour (elle) de retenir son émotion ».

    « coquette comme moi »

    La jeune femme de 37 ans témoigne : « Ça fait du bien, elle est super belle…  Je suis émue et fière. Tellement fière de représenter les personnes qui sont en situation de handicap. Je suis fière que cette Barbie représente la trisomie 21. C’était mon plus grand souhait et… elle est coquette comme moi ».