Plus de 350 emplois à pourvoir au Forum de l’emploi Tech de l’État

Le 12 décembre prochain, la direction interministérielle du numérique, plus connue sous l’acronyme « DINUM », organise une nouvelle édition du Forum de l’emploi Tech de l’État dans le 16ème arrondissement parisien. A cette occasion, pas moins de 30 recruteurs du secteur public seront présents.

Saviez-vous qu’en France, plus de 50 000 emplois sont à saisir aujourd’hui dans le numérique ? En pleine démarche de modernisation de ses services, l’Etat peine aussi à recruter. Aussi, la DINUM organisera jeudi prochain un forum de l’emploi spécialement tourné vers les emplois numériques au sein des différents ministères. Ainsi, afin de pourvoir les 350 postes recensés, ces derniers s’adressent autant aux agents public travaillant dans le domaine du numérique qu’aux jeunes diplômés. Et pour la première fois, l’événement est également ouvert aux candidats extérieurs à l’administration.

Au programme de ce forum, on trouve un espace de « speed-jobbing » mais aussi différentes conférences « sur de grandes questions numériques au sein de l’État » ainsi que « des ateliers de développement professionnel ». Parallèlement, un forum virtuel est aussi mis en place. Pour cela, il suffit de créer en quelques clics son profil sur la plateforme en ligne . Grâce à celle-ci, il est possible de découvrir les différentes offres et de prendre rendez-vous directement avec les recruteurs.

Le Forum de l’emploi Tech de l’État a lieu le 12 décembre de 9h à 18h à La Grande Crypte 69 bis rue Boissière, 75016 Paris.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles