[Elections Municipales] Le Guide indispensable, enfin disponible

J-94 avant le premier tour des élections municipales pour les 34 000 communes. Afin d’accompagner dans leur campagne les candidats déjà déclarés et ceux qui le seront demain, le Ministère de l’Intérieur vient de publier son guide des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020. Pour ne pas faire de faux pas, mieux vaut le consulter sans plus tarder…

Document généralement très attendu, ce memento est une référence pour les futurs candidats. Il synthétise en effet une réglementation électorale parfois un peu complexe. Deux versions distinctes sont proposées selon la taille de la commune, au-dessus ou non de 1000 habitants. A travers une centaine de pages, ce document précise les différentes étapes dans la démarche de candidature, les indispensables du dossier de candidature sans oublier la réglementation durant la campagne électorale, la propagande électorale, le financement et bien évidemment le calendrier.
A noter cependant qu’il ne s’agit pas encore de la version définitive. Dans son édition du mardi 10 décembre, « Maire info » précisait que deux mises à jour étaient d’ores-et-déjà prévues d’ici la fin janvier.

Pour accéder à ce guide, cliquez ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles