Paroles @venir #2 : les inscriptions sont ouvertes !

En partenariat avec l’Association des petites villes de France, Paroles d’Elus vous propose de participer à la 2ème rencontre de son nouveau format de conférence digitale, baptisé Paroles @venir, le 18 septembre prochain. Celle-ci portera sur la thématique de l’e-administration et de ses enjeux. Les inscriptions sont aujourd’hui ouvertes !

Une centaine de participants

Au début de l’été, Paroles d’Elus et ses associations d’élus partenaires vous ont proposé un tout nouveau format d’échanges, Paroles @venir, afin de partager sur « l’après confinement ». Une centaine de participants ont répondu présent pour réfléchir ensemble sur la thématique de l’e-éducation.

A vos agendas !

Le 18 juillet prochain, Paroles d’Elus vous invite à participer à la 2ème édition de Paroles @venir. Grâce à ce nouveau format d’événement en ligne qui rassemble acteurs du numérique et des territoires, nous partagerons et échangerons là encore autour d’une thématique d’actualité en matière de transformation numérique.

Les enjeux de l’e-administration

Cette 2ème conférence digitale de Paroles d’Elus est intitulée : « La mairie hors les murs : l’e-administration enjeu essentiel pour demain ». En effet, si la notion d’e-administration est d’ores et déjà une réalité concrète pour de très nombreux avec déjà plus des ¾ des démarches administratives réalisables en ligne, elle porte avec elle de nouveaux enjeux. Vécue par certains comme un gain de temps et d’efficacité, elle représente pour d’autres le symbole de l’éloignement des services de l’Etat et un risque d’aggravation de la fracture numérique.

Un événement co-construit avec l’Apvf

Cette rencontre est le fruit du partenariat déjà ancien entre Paroles d’Elus et l’Association des petites villes de France. Depuis 1990, l’APVF fédère les petites villes de 2 500 à 25 000 habitants, pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire. Elle compte aujourd’hui près de 1200 adhérents, présents dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.

Qui sont les invités ?

Pour parler de tous ces sujets, nous aurons la chance d’accueillir comme invités Christophe BOUILLON, Président de l’APVF et Maire de Barentin, Francisque VIGOUROUX, Maire d’IGNY, Jean-Michel MORER, Maire de TRILPORT et Nicolas ARPAGIAN, Vice-président Orange Cyberdefense.

Vous souhaitez vous inscrire ? Il vous suffit de cliquer ici

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles