Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Applications & usages

    En Nouvelle-Aquitaine, la Gamers Assembly peut compter sur la Région

    L’édition 2023 de la Gamers Assembly a refermé ses portes lundi soir. Non content d’être le rendez-vous incontournable de l’année pour tous les passionnés de jeux vidéo et d’e-sport, cette manifestation phare s’impose comme l’un des plus grands rassemblements d’Europe. Pour y arriver, elle peut compter sur le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, déjà très engagée auprès de la filière jeu-vidéo et plus largement celle du numérique.

    20 000 visiteurs

    A ceux qui douteraient encore du poids croissant de l’e-sport, un passage par la Gamers Assembly pourrait être utile. Preuve en effet du succès de ces rencontres, pas moins de 1 500 joueurs et 20 000 visiteurs ont fait le déplacement à Poitiers ces 8, 9 et 10 avril. Parmi les élus présents, la conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine Laurence Vallois-Rouet a participé à l’inauguration de cette édition 2023.

    Promouvoir l’e-sport

    Dans un communiqué publié à cette occasion, la Région Nouvelle-Aquitaine rappelle le soutien qu’elle apporte à cet événement. Cette aide passe tout d’abord par une subvention de 25000 euros accordée à l’association Futurolan, qui organise la Gamers Assembly. L’objectif pour la collectivité est de « promouvoir, directement ou indirectement, la pratique du jeu-vidéo et du e-sport sous toutes ses formes et pour tous les publics ».

    Un secteur à fort potentiel

    Plus qu’un simple soutien ponctuel, celui-ci s’inscrit dans le cadre de la réflexion menée par le Conseil régional sur la filière numérique, au sein de laquelle le jeu vidéo est identifiée comme un des secteurs à fort potentiel. En effet, l’association contribue au développement régional de la filière numérique dans le secteur du jeu vidéo.