Régions de France, un 18e congrès avec pour mot d’ordre « la souveraineté »

« Vichy, Mon Amour ». C’est dans cette ville de 25 000 habitants du cœur de l’Allier, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO que Carole Delga, présidente de Régions de France, et Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont choisi de recevoir leurs homologues des 18 Régions de France à l’occasion du 18e congrès des Régions de France ces 15 et 16 septembre 2022.

Souveraineté, les Régions en première ligne

Dans un communiqué de presse, l’association explique que ; « dans la période de crise que nous traversons, le thème qui a été retenu pour animer des débats et trouver des solutions concrètes pour les concitoyens souligne toute l’importance des défis que doivent relever les Régions aujourd’hui ».

 

Partenaires incontournables

Et de préciser que ; « les nombreuses compétences des Régions en font en effet des partenaires incontournables pour les autres collectivités territoriales, les entreprises, et institutions du territoire, comme pour l’ensemble des habitants ».

« Dépasser les crises »

 

Agrémenté de conférences et d’ateliers thématiques sur le terrain, ce rendez-vous annuel a permis à tous ; « d’échanger les bonnes pratiques, de partager les idées novatrices et au final de trouver des solutions concrètes pour dépasser les crises et répondre au mieux aux préoccupations des Français ».

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles