[édito] Une année 2019 particulièrement riche

Chères Lectrices, chers Lecteurs.
L’année 2019 qui s’achève a été particulièrement riche en projets, en expérimentations, en partage de bonnes idées, en évènements, en congrès et en rencontres. Faire connaitre l’actualité numérique de nos territoires est la raison d’être de Paroles d’Elus. Aussi, sommes-nous particulièrement heureux, d’avoir pu durant cette année, être présents dans les collectivités, aux quatre coins de la France, de Grenoble à Rennes, d’Aurillac à Eppe-Sauvage, d’Albi à Marseille, de Bourges à Saint-Jean-Pied-de Ports…

Partout, nous avons pu constater et vous faire part du dynamisme et de l’engagement des élus pour améliorer, grâce au numérique, le quotidien de leurs concitoyens. Découvrir et mettre en lumière les grands projets numériques comme les plus petits a été une grande joie.

Grâce à un Magazine Digital entièrement repensé, et à une forte augmentation du nombre de parutions annuelles, nous avons également souhaité vous apporter des éléments de compréhension et des solutions déjà expérimentées sur des sujets de fond, structurants pour nos territoires. Vos nombreux retours positifs et vos encouragements à poursuivre dans ce sens nous vont droit au cœur. Nous tenions à vous en remercier.

Merci également à nos associations d’élus partenaires si fidèles, pour leurs nombreuses contributions ; Régions de France, l’Assemblée des Départements de France, l’Association des Maires de France, Villes de France, Association des Petites Villes de France, l’Association Nationale des Elus de Montagne, l’Association des Maires Ruraux de France et l’ADGCF, sans leur implication dans Paroles d’Elus, rien de tout cela n’aurait été possible.

A l’approche de cette fin d’année, il est temps pour la rédaction de Paroles d’Elus de déposer appareil photo et caméra, de fermer nos ordinateurs pour quelques jours…une petite pause en somme, mais pour mieux vous retrouver début janvier.

Très belles fêtes de fin d’année à chacun d’entre vous et… à l’année prochaine !