[Edito] « Restez à la maison, ça n’a jamais été aussi facile de sauver des vies ».

« Stay at home », voici le titre de la très belle affiche que vous avez sans doute déjà vue sur les réseaux sociaux. Publiée dès vendredi sur le compte Twitter de l’artiste Mathieu Persan, ce visuel est devenu, sans mauvais jeu de mot, complètement viral…

…Né à Saint-Mandé en 1978, Mathieu Persan est un artiste graphiste vivant et travaillant aujourd’hui à Paris. Passionné de design des années 30 aux années 60, il y tire une part importante de son inspiration. Interrogé par le journal Le Monde, il explique que « comme beaucoup de gens, je n’avais pas pris la mesure du problème » avant d’ajouter qu’« après la déclaration du président, mon amie nous a contactés pour nous dire qu’il fallait aller encore plus loin que ce qui était recommandé, qu’il fallait s’y mettre tout de suite. On ne le fait pas pour soi mais pour les autres, on devient égoïste en sortant ».

Pourquoi s’arrêter ce matin sur cette affiche vous demandez-vous peut-être ? Tout d’abord bien évidemment, pour informer sur le bon comportement à avoir mais pas seulement. Dans cette illustration en effet, on voit une petite maison, isolée mais l’on remarque aussi qu’elle reste reliée aux autres grâce au réseau. Car oui, aussi difficile et éprouvante soit cette période nous pouvons compter sur des réseaux de qualité.

C’est justement le sens du message envoyé hier par la Directrice Générale Adjointe Orange, Fabienne Dulac : «  Dans ces moments difficiles, nous tenions à vous assurer de l’engagement de toutes les équipes Orange pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons. La connectivité via le mobile ou votre accès à internet à la maison est, nous le savons, essentielle pour rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre sa scolarité, mais aussi vous divertir. Nos équipes techniques sont mobilisées pour garantir, comme toujours, la qualité de nos réseaux. Nous adaptons actuellement nos modes de travail afin de les protéger au mieux, car cela aussi est notre priorité ».

Fidèle à lui-même, votre site Paroles d’Élus vous propose de recenser et de partager avec vous dans les prochains jours les bonnes pratiques d’usage du numérique, qu’il s’agisse de télétravail et de connexion internet, de Voix sur WIFI, de Cyber sécurité ou encore d’E-santé. Voici notre engagement pour vous accompagner durant les semaines à venir.