Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Environnement & gestion des ressources

    DSF : Quel numérique pour une société post covid dé-carbonée ?

    Le Digital Society Forum reprend du service le 11 mars prochain pour un nouveau temps forts au plus près des problématiques des territoires. Paroles d’Elus vous en dit un peu plus sur le programme qui vous attend…

    Le DSF continue son tour de France

    Chaque mois, le Digital Society Forum, aussi connu sous l’acronyme DSF, dépose ses valises dans un territoire pour traiter un sujet de société en lien avec le numérique. Ainsi, après la Région Normandie, Calais et Chambery et le Lot-et-Garonne l’an dernier, c’est au tour de l’Agglomération du Grand Paris Sud d’accueillir l’évènement.

    Ouvert à tous

    A noter par ailleurs, que le Digital Society Forum s’adapte aux contraintes sanitaires. Aussi, c’est un format 100 % digital qui vous est proposé le 11 mars prochain de 15h30 à 17h30.

    Prendre conscience de notre empreinte carbone

    Durant ces 2 heures, ce nouvel atelier digital, nous propose deux temps d’échanges afin d’apporter ensemble des réponses aux questions suivantes : « Quels outils pour mesurer les dépenses énergétique pour les citoyens, les entreprises et les collectivités ? » ; «  Quelles actions peut-on mettre en œuvre pour modifier son comportement et réduire son empreinte carbone ? »

    Des Grands Témoins

    Pour accompagner et nourrir cette réflexion, les participants pourront compter sur l’expertise de plusieurs grands Témoins parmi lesquels le Président de Grand Paris Sud et Maire de Lieusaint Michel Bisson, Anne Sylvie Pharabod, Sociologue chez Orange Labs ; Dominique Bart, Universitaire Paris Saclay et Christophe Hoizey, Directeur développement territorial d’EDF.

    Le DSF, c’est quoi ?

    Plateforme collaborative ouverte, le DSF est destinée à donner des clés de compréhension pour mieux appréhender notre vie numérique. Initié par Orange, avec Psychologies Magazine et la FING , le projet rassemble chercheurs et acteurs économiques. Cette vision croisée est partagée via un site web dédié et lors d’événements publics en région et à l’étranger. C’est pourquoi, ces rencontres ont pour but de proposer;  » sur la base des expériences de chacun, des pistes d’action pour s’adapter aux changements en cours ».

    Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur ce lien